Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Télétravail - Nouveau décret pour la fonction publique

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony
Admin
Anthony


Messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Haute-Savoie

Télétravail - Nouveau décret pour la fonction publique Empty
MessageSujet: Télétravail - Nouveau décret pour la fonction publique   Télétravail - Nouveau décret pour la fonction publique Empty12.04.16 9:53

Bonjour à tous,

Pris dans le cadre de la loi Sauvadet du 12.03.2012, un décret (11.02.2016) vient de paraître afin de donner un cadre général au télétravail pour les fonctions publiques.

Attention toutefois. Il s'agit d'un texte général qui doit être approfondie afin de s'adapter au mieux aux particularités de chaque branche (définition des métiers éligibles, rôle des CHSCT et CT, etc etc.). Dans tous les cas, le télétravail ne pourra excéder 3 jours par semaine (sauf dérogations qui apparemment restent possibles).

Pour ma part nous avons un agent en télétravail pour raisons médicales. Nous n'avons pas d'autres cas mais avec l'apparition d'une réglementation allant dans ce sens, le sujet pourrait être mis sur la table.

Ma question est donc la suivante, avez-vous des agents en télétravail ou êtes vous en cours de réflexion pour ouvrir cette technique dans vos structures ?

Personnellement je pense qu'il est possible d'y trouver un intérêt pour la qualité de vie au travail et la conciliation vie privé/vie professionnelle. Maintenant à prendre avec précaution car c'est un sujet délicat qui peut vite aboutir à des dérives s'il n'est pas bien cadré.

Merci par avance pour vos retours.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://rss74.forumactif.org
 
Télétravail - Nouveau décret pour la fonction publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Santé & Sécurité 74 :: SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL :: Règlementation-
Sauter vers: