Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony
Admin
Anthony


Messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Haute-Savoie

Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty
MessageSujet: Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture   Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty08.04.16 8:37

Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment un courrier de la préfecture informant mesdames et messieurs les maires de la Haute-Savoie qu'un modification des modalités d'alerte vocale via l'automate d'appels aller avoir lieu à compter du 15 avril 2016.

L'information ne sera plus transmise simultanément à l'ensemble des personnes inscrites sur cette liste. Elle sera faite en cascade jusqu'à ce qu'une des personnes acquitte via son téléphone de la bonne réception de l'alerte.

Avez-vous mis dans cette liste uniquement des élus ou également des agents ?

Pour ma part nous avons les deux, avec en priorité les élus puis le DGS et le DST. La question se pose du pouvoir pour déclencher le PCS. A ce jour uniquement Mme la Maire ou son représentant (élus) peut effectuer ce déclenchement.

Certains d’entre-vous ont-ils ouvert cette possibilité à des agents non élus ?

A bientôt.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
https://rss74.forumactif.org
frouiller




Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54
Localisation : La Roche-sur-Foron

Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty
MessageSujet: Re: Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture   Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty29.06.16 9:13

Bonjour,

Chez moi, dans la liste d'alerte de la Préfecture, la cascade part du Maire puis des élus et pour finir je suis en fin de liste.

Concernant le déclenchement du PCS, seul le Maire ou son 1er adjoint peule déclencher, ensuite il y a un coordinateur qui gère toute la partie mise en place et accompagne le Maire sur le terrain afin de le conseiller sur certains points.

Bonne journée

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Admin
Anthony


Messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Haute-Savoie

Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty
MessageSujet: Re: Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture   Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty30.06.16 8:44

Bonjour Franck,

Merci pour ton retour. Je n'ai pas encore pu creuser ce point plus en détail. Je suis en cours de refonte de l'organigramme du PCS. J'attends d'avoir verrouillé ce dernier pour travailler sur ce système d'alerte en cascade.

Tu es en fin de liste au titre de ton poste de préventeur ou tu es sur un emploi technique en parallèle ?

Je ne comptais pas faire partie de la liste, mais ça peut aussi avoir son intérêt. A réfléchir !

A bientôt.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
https://rss74.forumactif.org
frouiller




Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 54
Localisation : La Roche-sur-Foron

Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty
MessageSujet: Re: Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture   Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty30.06.16 10:50

Bonjour Anthony,

Je suis en fin de liste au titre de mon emploi de prévention mais aussi au titre de la sécurité communale, c'est à dire les manifestations, les astreintes sécurité en duo avec l'élu d'astreinte, la mise en place du PCS, du DICRIM....

Je n'ai plus d'emploi technique en parallèle depuis le 1er mai de cette année.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

A bientôt

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty
MessageSujet: Re: Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture   Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'alerte via l'automate d'appel de la préfecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Santé & Sécurité 74 :: RISQUES MAJEURS :: Plan Communal de Sauvegarde - PCS-
Sauter vers: