-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle règlementation sur la sécurité dans les écoles

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony
Admin
Anthony


Messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Haute-Savoie

Nouvelle règlementation sur la sécurité dans les écoles Empty
MessageSujet: Nouvelle règlementation sur la sécurité dans les écoles   Nouvelle règlementation sur la sécurité dans les écoles Empty30.08.16 11:02

Bonjour à tous,

Durant l'été une nouvelle circulaire est parue concernant la sécurité dans les écoles et les établissements scolaires pour la rentrée 2016.

Toutes les infos sont dispos sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y retrouverez les différents guides et les textes réglementaires.

Personnellement je commence à trouver les obligations assez complexes. A titre d'exemple il est demandé de mettre en œuvre un moyen d'alerte audible différent de celui de l'alarme incendie. Par déduction, il doit également être différent de celui du PPMS type confinement.. Ce qui fait à minima trois moyens d'alerte sonores différents dans l'établissement... Pour ma part je coince un peu.  Shocked

Alarme incendie --> ok
PPMS Confinement --> Ok (corne de brume mais pas aussi efficace que prévu selon l'organisation des locaux donc probabilité du passage au sifflet)
Alerte intrusion attentat --> ??  scratch

Il faudrait mettre en place un nouveau système d'alerte dans tous les groupes scolaires... Se pose alors la question de la faisabilité, qu'elle soit technique ou financière.

Si certains d'entre-vous ont avancé sur cette problématique n'hésitez pas à nous en faire part.

Merci d'avance.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
https://rss74.forumactif.org
Anthony
Admin
Anthony


Messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisation : Haute-Savoie

Nouvelle règlementation sur la sécurité dans les écoles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation sur la sécurité dans les écoles   Nouvelle règlementation sur la sécurité dans les écoles Empty30.09.16 9:31

Pour faire suite à la réglementation nous avons lancé une réflexion sur la sécurisation des accès et la mise en place d'un système d'alarme dédié pour l'évacuation, le confinement et l'intrusion.

Si vous êtes intéressée je suis à votre dispo pour échanger à ce sujet.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
https://rss74.forumactif.org
 
Nouvelle règlementation sur la sécurité dans les écoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Santé & Sécurité 74 :: SECURITE DANS LES ERP :: Sécurité dans les écoles-
Sauter vers: